Célébrer 

Célébrer, prier et se ressourcer à la maison

Dans cette période de confinement, nous vous proposons quelques sites à visiter pour nourrir votre foi et votre spiritualité catholique:

Messes dominicales

Ressource liturgique

Mois de Marie:

Messes familiales

Les messes familiales sont un projet pastoral visant à mettre la messe au niveau de la compréhension par les enfants:  les lectures tirées de la bible pour enfants, la prière eucharistique pour assemblée d’enfants, l’homélie est adaptée aux enfants ainsi que les chants.

Lors des célébrations, les enfants sont invités à participer en assurant les ministères comme les lectures, les offrandes,  la quête et les chants.  Au moment des célébrations spéciales comme Noël et Pâques, les jeunes actent de petites scénettes en lien avec la lecture du jour. On y souligne les événements spéciaux de nos jeunes paroissiens, paroissiennes, comme la première communion.

Par la suite, les familles et les participants à la célébration sont invités à un souper familial pizza et “potlock”.  Il y a jeux, des discussions, de l’animation pour les enfants et on l’y souligne aussi les anniversaires !

Messes des jeunes

La messe des jeunes c’est un projet pastoral visant à faire vivre aux jeunes de 15 à 25 ans,  une célébration pleine de vie ou les chants sont entraînants et vivifiants. On y souligne les événements importants de nos jeunes comme la confirmation.

Il y a une messe de jeunes une fois le 3e dimanche de chaque mois pendant la messe de 11 h à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin d’Edmonton.

Autres

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.