CONGRÈS

Dans son plan triennal, le CEFFA prévoit organisateur à tous les 3 ans, un congrès catholique pour la grande communauté francophone de l’Alberta. Ce congrès vise à susciter un enthousiasme pour Jésus-Christ et pour l’éducation de la foi, en français, pour nos familles, nos écoles et nos paroisses.

Le premier Congrès de la Foi organisé par le CEFFA a eu lieu à Edmonton en novembre 2006. Les autres congrès ont eu lieu à Calgary en novembre 2009, à Edmonton en novembre 2012 et à Calgary en novembre 2016.

Le prochain Congrès de la Foi aura lieu à Edmonton le 1er 2021 pour le volet scolaire et le 2 octobre 2021 pour le volet paroissial. Le thème sera “DISCIPLES MISSIONNAIRES” et sera animé par Yves Guerette et Robert Lebel. Mgr Gérard Pettipas fera la conférence d’ouverture.

Yves Guérette

Yves Guérette est prêtre pour le diocèse de Québec. Il est professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses à l’Université Laval et directeur du programme de doctorat en théologie pratique. Il enseigne dans le champ de l’éducation de la foi. Depuis près de vingt ans, il est formateur en catéchèse au plan diocésain.

Présentation d’Yves Guérette:  https://www.ftsr.ulaval.ca/notre-faculte/personnel/professeurs/yves-guerette/

Vidéo d’Yves Guérette:   http://officedecatechese.qc.ca/videos/colloque/YvesGuerette.html

Robert Lebel

Robert Lebel est prêtre et membre de l’institut Volontas Dei; auteur compositeur interprète avec plus de 30 albums à son actif et fondateur du centre de ressourcement Versant-la-Noël.

Plus d’information:  http://www.robertlebel.com/

Mgr Gérard Pettipas

Mgr Gérard Pettipas est archevêque de l’archidiocèse de Grouard-McLennan et évêque de liaison auprès de l’Assemblée des évêques de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest.

Plus d’information: https://archgm.ca/archbishop/